La vraie gauche, un vrai parti socialiste

Publié le par Pivot

Allemagne.

Une alliance électorale vient d'être scellée entre le Parti du socialisme démocratique (PDS) - rebaptisé pour l'occasion « Le parti de la gauche » et l'Alternative électorale pour le travail et la justice sociale (WASG), rassemblement créé en 2004 par des  responsables syndicaux et du SPD en rupture avec les choix du gouvernement.

L'ancien président de SPD et Ministre des finances, Oskar Lafontaine, a  désormais rejoint cette nouvelle force qui vient d'enregistrer 4 000  nouvelles adhésions le mois dernier.

Ce phénomène illustre bien la crise de la représentation politique traditionnelle dont souffre le pays.

De plus en  plus de citoyens allemands considèrent les partis politiques comme une «  vaste coalition pour le néolibéralisme » lorsque leur aspiration est de rejeter ce modèle .

L'alliance est créditée de 12 % des intentions de vote au niveau national et  de 30 % dans l'est de l'Allemagne (et faisant sensiblement baisser les votes pour l'extrème droite).

Si les élections se tenaient aujourd'hui, elle deviendrait la troisième force du pays et la première à l'Est.

Des dizaines de députés entreraient donc au Parlement allemand.

 

Ce que Lafontaine a fait devant l'abandon des valeurs de la vraie gauche par le très gauche caviar (même plus, caviar tout court) Schröder, une partie du PS - le vrai PS, mélanchistes & co. -, pourraient aussi le faire et rejoindre ainsi le PCF dans une nouvelle formation, La vraie Gauche.

Histoire de rappeller que personne n'est dupe, à part quelques bo-bo qui croient sincèrement par ignorance sociale que Hollande est de gauche.

Histoire de montrer aux français qu'il  existe une vraie gauvche capable de la défendre face à l'ultralibéralisme accepté par les DSK, Hollande et Lang, histoire de rappeller que le but de la gauche n'est pas de militer pour la Gay Pride mais de défendre les chômeurs et les travailleurs exploités.

Histoire de revenir aux vraies valeurs de la SFIO, et d'arrêter l'effarante courbe des voix anciennement socialistes récupérées par Le Pen et le non mois dangeureux Sarkozy.

On l'a avec la constitution Giscard, la vraie gauche existe largement en France, sans tomber dans les délires d'Arlette.

Il faut juste à présent qu'elle sache se fédérer dans ce pays comme elle a su le faire en Allemagne.

La Vraie Gauche, comme nom d'un parti qui irait de Besancenot au PS (mais sans Fabius, faut pas déconner, non plus, avec son refus de l'"alternative" et sa préférence pour une tartuffe "alternance").

La Vraie Gauche, comme coup de poing (mérité) dans la gueule d'Hollande et Compagnie, entrepreprise ès destruction sociale.

Une Vraie Gauche qui nous permette de faire entendre à nouveau une voix sociale(iste ?) comme le PS a trop longtemps muselée...

Prête pour 2007.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article