Poésie : Porter la croix

Publié le par Pivot

   Porter la croix

 

 

Au vent des solitudes j’ai porté mon flambeau

J’ai déchiré la crampe de la violence claire

J’ai déchiré, craché sur les tristes hiers

J’ai égorgé mains nues l’épouvantail grelot

 

J’ai grelotté de froid au vent des solitudes

La montagne est muette et ne fait pas un pas

Pas un pas, pas un mot, c’est dur il ne faut pas

Trembler dans l’avalanche au glas des certitudes

 

J’ai épuisé mes nerfs de la douleur acide

J’ai brandi mon désert comme on crie l’oriflamme

J’ai supporté sans mot le cactus et les flammes

Des démons qui tentaient ma passion en suicide

 

J’ai porté le collier de la voix qui éclaire

J’ai porté ce collier qui m’a rompu le cou

J’ai tué mes souffrance à la vertu des coups

J’ai bu l’eau de mon sang, le biscuit de ma chair

 

J’ai souvent voulu rire mais j’étais le prophète

Je sentais gravement la loi de mes épaules

L’esprit me traversait en si lente rigole

Que je suivais ma voie jusqu’à ce qu’elle m’arrête

 

J’ai suivi les chemins, mangé le même pain

Pleuré les mêmes larmes et sué pareil sang

Que les pauvres, que les lépreux, au rang

Des malheureux j’ai marché à ma fin.

 

extrait de "Vers".

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Samuel c'est magnifique, vraiment il faut que tu le fasses connaitre ton don ! bisous
Répondre